Surclassement instantané vers le statut President’s Circle chez HERTZ !

Posted by

Une astuce très intéressante si vous avez besoin de louer une voiture prochainement : vous pouvez obtenir instantanément le statut plus important chez Hertz : President’s Circle. Profitez-en vite, ce genre d’offre ne risque pas de durer.

Détail de l’offre

Les membres Sénator du programme de fidélité aérien de Lufthansa bénéficient d’un avantage intéressant : Il sont automatiquement surclassés vers le statut President’s Circle quelque soit leur historique de location.

La bonne nouvelle, c’est que grâce à nos amis de Lufthansa et une petite astuce que je vais vous montrer, tout le monde peut en profiter !

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-00

Explications

Le statut President’s Club est donc le plus haut statut existant chez Hertz, il s’obtient normalement en ayant 20 locations chez Hertz, ou si on a dépensé plus de 4000$ dans l’année.

Les bénéfices proposés par ce statut sont les suivants :

  • Disponibilité garantie d’un véhicule
  • Surclassement d’une catégorie à chaque location
  • 25% de points Bonus sur toutes les locations Hertz
  • 900 points après 10 locations (soit 1 journée de location gratuite)
  • Des offres spéciales par email
  • Plus tous les bénéfices du programme Hertz Gold Plus Rewards

Comment faire ?

C’est plutôt simple. Si vous n’avez pas de compte chez Hertz, il vous suffit d’en créer un et d’ajouter le bon code CDP. Pour cela, allez sur le site www.hertz.fr et cliquez sur « Se connecter/S’inscrire » :

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-1

Vous arrivez sur une page qui vous invite à adhérer au programme :

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-2.png

A cette étape, vos informations personnelles sont démandées, telles que vos noms, prénoms, et numéro de permis.

A la fin de cette section, vous verrez un champ qui vous permet de renseigner votre numéro de remise CDP. A vous de jouer : il suffit d’entrer le numéro 501032 et de cliquer sur continuer :

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-3.png

Votre –pseudo– affiliation à Lufthansa Sénator est alors affichée instantanément 🙂

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-4.png
Le code LH est l’acronyme IATA pour la compagnie Lufthansa

Et voilà ! Vous êtes désormais membre President’s circle ! Vous pouvez continuer l’enregistrement pour obtenir votre carte Hertz Virtuelle dans un premier temps, avant de recevoir votre véritable carte par la poste.

Si vous avez déjà un compte chez Hertz :

connectez vous sur votre espace Hertz et allez sur « Mon Profil »

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-7.png

Dans la première section (1. Informations personnelles), choisissez « Modifier » :

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-8.png

Et la vous pourrez ajouter le code CDP 501032

A noter qu’il faudra attendre un ou deux jours pour que votre profil reflète complètement votre statut. De façon immédiate, votre statut devrait d’abord passer à Gold Plus Five Star (ce qui est déjà pas mal !)

L’avis de l’expert

Les différents bénéfices peuvent être intéressants, mais à mon avis les deux bénéfices les plus importants sont la disponibilité garantie et le surclassement automatique.

La disponibilité garantie peut être très utile en cas de pénurie de véhicules sur des destinations ou à des périodes tendues. Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense et surtout, cela vous permettra de louer à un bon prix car généralement les dernières voitures disponibles sont toujours hors de prix.

Le deuxième avantage est le surclassement gratuit et automatique : Qui n’a jamais souhaité avoir un meilleur véhicule que celui qu’on vous propose ? C’est toujours plus sympa de repartir avec un SUV quand on a loué une compact, non ? Le surclassement proposé ici est dans la catégorie immédiate supérieure, mais s’il n’y a pas de disponibilité pour cette catégorie, soyez sûr que l’agence va vous proposer deux catégories au-dessus, voir plus !

C’est aussi une bonne manière de faire des économies : Vous pouvez louer la catégorie juste en dessous de ce dont vous avez besoin.

Par exemple, si vous avez besoin de ce type de véhicule pour une location d’une semaine à Los Angeles :

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-6.png

Vous n’avez qu’à louer la catégorie en juste dessous et économiser ainsi 166$ !

Voyage-Platinum-Statut-President-Circle-HERTZ-5.png

Si vous n’avez pas encore parcouru mon blog, n’hésitez pas à jeter un œil, vous verrez notamment comment obtenir un surclassement gratuit chez AVIS ou encore comment obtenir le statut Gold chez Best Western !

Si vous utilisez cette astuce pour devenir President’s Circle chez Hertz, n’hésitez pas à me laisser un petit message dans les commentaires ci-dessous.

A bientôt pour d’autres astuces !

Sam

3 comments

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette astuce, avec cette carte, j’ai pu profiter d’un upgrade à l’aéroport de Lisbonne.

    En effet, j’avais pris le modèle le moins cher la veille sur le site internet (une Peugeot 208) et j’ai été upgradé pour une BMW Série 116d, sans à avoir à demander quelque chose et en plein week-end 😀

    Encore merci.

    Benjamin S.

    1. Waou ! C’est un joli surclassement ! Merci d’avoir partagé, je suis content que ces astuces servent. A bientôt pour d’autres astuces !

Laisser un commentaire