Gagner des miles sans voyager

Posted by

Je l’ai déjà indiqué précédemment, la meilleure façon de gagner des miles n’est pas forcément de voyager. Il en existe beaucoup, dont voici une liste non exhaustive :

  • Voyager

    Oui bien entendu, vous gagnerez quand même des miles en voyageant. Néanmoins il est impératif de faire un choix de compagnie aérienne (et donc d’alliance aérienne) et s’y tenir. Je vous en parle dans cet article.

  • Faire des achats

    Avec une carte qui octroie des points et les convertir. En fonction du pays où vous vous trouvez, il y a plusieurs cartes qui peuvent proposer de gagner des points et qui permettent de les convertir en miles. En France, pour l’instant, une seule carte le permet : il s’agit de la carte American Express.

  • Faire encore des achats

    Avec une carte qui permet d’accumuler des miles. Si votre objectif est uniquement d’obtenir des miles pour voyager, vous préférerez prendre une carte qui octroie directement des miles aériens et pas des points car celles-ci sont plus avantageuses. En effet elle vous permettra de cumuler plus de miles par achat. En France, encore une fois, une seule carte permet cela : il s’agit de la carte American Express Air France.

  • Séjourner dans des hôtels

    Qui bénéficient d’un programme fidélité et convertir ses points en miles. Un nombre important de chaînes d’hôtels permettent cela. Vous pouvez opter pour plusieurs chaînes en même temps, contrairement  au choix de la compagnie aérienne.

  • Se faire parrainer et prendre une carte American Express

    Si vous ne possédez pas de carte American Express, vous pouvez vous faire parrainer (en cliquant ici) et gagner d’un coup jusqu’à 50 000 Miles ! Si vous possédez déjà une carte, vous pouvez cumuler un certain nombre de miles (et votre filleul aussi) en parrainant quelqu’un si vous possédez une carte American Express.

  • Utiliser des applications ou sites internet de cash-back

    Qui permettront de cumuler également des miles/points supplémentaires à chaque achat. Je vous en parlerai dans un prochain article.

  • Louer des voitures

    On ne le sait pas souvent, mais chez les grands loueurs (Hertz, Avis, Europcar etc… , vous pouvez cumuler des points ou des miles à chaque location.

  • Profiter des promotions pour augmenter vos gains de miles

    Régulièrement, des promotions apparaissent et permettent de cumuler plus de miles/points qu’habituellement. Abonnez-vous à notre newsletter si vous souhaitez recevoir régulièrement des avis pour ces promotions.

 

Bref, vous le voyez, il y a un certain nombre de possibilités pour gagner des miles. Néanmoins, toutes les manières ne se valent pas. Sur ce blog, vous pourrez apprendre les meilleures astuces pour augmenter votre gain de miles.

img_4915
L’accès réservé Skyteam à l’aéroport JFK à New-York

Vous apprendrez également comment améliorer votre statut « Elite » afin de maximiser les avantages lors de vos voyages. N’hésitez pas à vous abonner au site et à la newsletter pour recevoir toutes les mises a jours et les meilleures astuces.

Sam

Laisser un commentaire