Comment obtenir jusqu’à -40% sur les hôtels Hilton et affiliés ?

Posted by

Encore une astuce pour les (nombreux) voyageurs français ou francophones aux États-Unis. Il existe un moyen simple et peu connu d’obtenir au moins 20% de réduction sur le tarifs des nuits d’hôtels de la chaîne Hilton. L’astuce est aussi valable sur le continent sud-américain ainsi qu’aux Caraïbes et au Canada.

Le monde selon Hilton

La chaîne Hilton, bien connue car implantée un peu partout dans le monde, possède un nombre impressionnant d’hôtels aux USA. Ces hôtels vont du 3 étoiles de base au Palace 5 étoiles, regroupé sur plusieurs marques : Hilton, Hampton Inn, Homewood Suites, DoubleTree, Waldorf Astoria (hotels de luxe du groupe) etc..

La bonne nouvelle c’est que tous ces hôtels sont concernés par cette astuce.

Quand elle est applicable, cette astuce réserve les meilleurs tarifs que j’ai pu trouver. Ils sont même meilleurs que les tarifs réservés aux membres des associations AAA et CAA (je reviendrai sur ces associations lors d’un prochain article).

En fait cette chaîne propose un tarif spécial appelé « MVP » pour les professionnels du sport. Aux Etats-Unis le titre de MVP (Most Valuable Player) est donné au meilleur joueur de la saison de basket-ball. Hilton en profite  pour attirer les sportifs en leur réservant un tarif négocié.

Le tarif en question est assez impressionnant…

Exemple de tarif

Par exemple, pour une nuit dans l’excellent Waldorf Astoria à Palm Springs, la tarif habituel est de 199$ (ou 195$ si on est membre du programme de fidélité Hilton) :

Prix Hilton standard Prix pour une nuit du 23 au 24 Août 2017

Avec la réduction MVP, ce Palace 5 étoiles avec concierge personnel, tennis, golf et 41 piscines est du coup disponible à 119$ !

La tarif MVP pour la même période !

Vous voyez le « Corporate Account » c’est le signe que la réduction MVP a été prise en compte. La réduction (on parle d’ici de près de 40% de réduction !) est plus impressionnante lorsqu’on affiche les prix en euros :

Contre Le tarif MVP :

Les conditions

Le truc, c’est que pour bénéficier du tarif, nul besoin d’être Kevin Durant ou Stephen Curry : il suffit d’être affilié d’une manière ou d’une autre a une organisation sportive professionnelle. Par exemple, si vous travaillez chez adidas, ça fonctionnera. Il vous suffira de montrer votre carte professionnelle et ça passera.

Voici les conditions « officielles » pour obtenir le tarif MVP chez Hilton :

Member must be an athletic administrator, athlete, or affiliated with a sports entity, sports related company, sports group or event

Mais en lisant bien ces conditions, on se rend compte que n’importe quelle association sportive fonctionne ! Donc si vous êtes affilié à la Fédération Française de Tennis, de Golf, de Football ou même de lancer de noyaux de pruneaux, ça passera !

L’une des 41 piscines du Waldorf Astoria La Quinta

À vrai dire, à chaque fois que j’ai utilisé cette astuce, on ne m’a jamais, je dis bien jamais, demandé une preuve d’affiliation à quelque association sportive que ce soit.

Il m’est même arrivé récemment à Rock Springs (Utah) de demander le code wifi à la réception et l’utiliser pour réserver en utilisant l’astuce MVP et avoir le meilleur tarif. L’employé à la réception était impressionné et m’a dit que lui-même ne pourrait jamais avoir d’aussi bon tarifs !

Néanmoins, comme je sais que j’utilise très fréquemment cette astuce, j’ai quand même assuré mes arrières : je suis devenu membre de la très sérieuse USGA (US Golf Association). Ça coûte 17€ par an et comme ça personne ne pourra jamais me reprocher d’utiliser ce tarif indûment !

Comment faire ?

Pour obtenir le tarif, la façon la plus simple est d’utiliser le lien web (cliquez ici).

Si vous utilisez l’application Hilton, vous pouvez utiliser un des deux codes suivants (à insérer dans le champs « Corporate Account » dans le champs « Add a Special Rate Code »

Pour les hôtels Hilton et affiliés : 1135262

Pour les hôtels de la gamme Double Tree :   0561135262

Vous n’avez qu’à essayer les deux codes, si l’option « Corporate Account » est affichée c’est que le tarif a été pris en compte.

Il faut noter qu’il existe des « embargos » c’est à dire des dates où ce tarif n’est pas disponible. Cela arrive. Ça ne m’est personnellement jamais arrivé (pour des reservations en juillet, août ou septembre par exemple) mais si ça vous arrive, n’hésitez pas à la partager dans la zone commentaires ci-dessous.

Pour le reste, je vous invite à utiliser ce code autant que possible et profiter du plaisir de pouvoir se payer un Palace à 100€ la nuit !

A bientôt pour d’autres super plans !

Sam.

5 comments

    1. Avec plaisir. Ça marche vraiment : Je viens de réserver une nuit au Hilton Airport à San Diego : j’en ai pour 175$ avec le tarif MVP alors que j’aurais dû payer 25% de plus avec le tarif standard (219$) ! La réduction reste variable cependant, en fonction de la date et de l’hôtel.

  1. Salut Sam, Le lien Web que tu fournis conduit vers l’inscription à Hilton Honors –> je me suis inscrit sur Hilton Honors, en revanche, impossible de télécharger l’appli en France semble-t-il.
    Du coup, comment utiliser les codes sur le site web de Hilton ? ça ne marche pas sur le site.
    Merci pour ton site en tout cas, j’adore !

    1. Salut Tieri, je viens d’essayer et le lien a l’air de fonctionner. Par ailleurs, tu n’as pas besoin d’être membre Hilton Honors pour l’utiliser, mais tu as eu raison de le faire, c’est le bon réflexe de s’inscrire dans les programmes de fidélité des hôtels que l’on fréquente !
      En revanche, il faut noter que l’astuce et donc les prix ne sont valables que pour des hôtels aux USA, au Canada et en Amérique Latine (Caraïbes inclus), donc si tu as essayé pour une autre destination, c’est normal que ça ne fonctionne pas.
      Pour l’application Hilton, elle existe et elle est disponible en France, voici les liens :
      iPhone : https://itunes.apple.com/us/app/hilton-honors/id635150066?mt=8
      Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hilton.android.hhonors&hl=fr
      Tiens-moi au courant si tu ça ne fonctionne toujours pas.
      Sam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.