Surclassement gratuit chez AVIS pour les membres Flying Blue Elite Plus

Posted by

Je vous propose aujourd’hui une petite astuce pour les membres Flying Blue Elite Plus (c’est à dire si vous êtes Gold ou Platinum). Elle est parfois méconnue, j’ai donc décidé de vous la partager à nouveau pour ceux qui l’ignoraient.

Capture d’écran 2017-09-16 à 12.14.17

Vous savez que vous avez un certain nombre d’avantages chez des partenaires en tant que propriétaires d’une carte Flying Blue, mais saviez-vous que vous pouviez vous faire surclasser gratuitement chez AVIS lorsque vous louez une voiture ?

Le principe

AVIS offre en effet un surclassement gratuit vers la classe supérieure lorsque vous louez un véhicule chez eux et que vous présentez un bon de surclassement.

Capture d’écran 2017-09-16 à 12.14.30

Comment faire ?

Il vous suffit simplement de vous munir de votre carte Flying Blue (Gold ou Platinum) lors de votre prise de location de véhicule et du bon de surclassement que vous pourrez télécharger ci-dessous et les présenter tous les deux à l’agence de location.

Selon les conditions générales, vous serez surclassé sur le véhicule de classe immédiatement supérieure :

Capture d’écran 2017-09-16 à 12.15.18

Par exemple, pour une location d’un week-end à Barcelone, si vous louez un véhicule de Groupe C (Une polo par exemple), vous obtiendrez un véhicule du groupe D (Seat Leon et similaire)

Surclassement gratuit chez AVIS pour les membres Flying Blue Elite Plus
Vous commandez ça…
Surclassement gratuit chez AVIS pour les membres Flying Blue Elite Plus
… Pour avoir ça

A noter que s’il n’y a pas de disponibilité sur un véhicule de classe immédiatement supérieure, il est fort probable que l’agent vous propose deux ou trois classe supérieure et là, c’est le vrai bon plan !

Alors, n’attendez plus, téléchargez votre Bon de surclassement et imprimez-le.

A noter que le bon est valable jusqu’en avril 2019, ça vous laisse le temps de l’utiliser.

Voilà, j’espère que cette astuce vous servira autant qu’elle m’a servie. Si vous avez été surclassé avec cette astuce, n’hésitez pas à laisser un petit message en commentaire !

Et si je ne suis pas Gold ou Platinum ?

Eh bien, vous verrez sur le bon, c’est indiqué en tout petit qu’il faut présenter sa carte Flying Blue Elite Plus. De plus, les employés des agences AVIS ne savent pas tous distinguer une carte d’une autre. Et puis, vous pouvez très bien l’avoir oubliée chez vous, vous compterez sur l’amabilité de l’agent… En tout cas, ça vaut toujours la peine d’essayer, au pire, vous n’aurez pas votre surclassement. Au mieux, vous repartez avec une voiture de meilleure facture.

Sinon, vous pouvez utiliser mon astuce pour être surclassé vers le statut President’s Circle chez Hertz pour toutes vos prochaines locations !

En attendant votre prochaine location de voiture, parcourez le blog pour connaitre les meilleures astuces pour surclasser ses voyages.

A bientôt.

Sam

2 comments

Laisser un commentaire